Booster vos compétences

Formation, mobilité, promotion : VINCI Energies favorise l’échange au service de votre projet professionnel.

enhance-your-skillsUne attention toute particulière est apportée au projet professionnel et au développement de vos compétences. Tous les collaborateurs ont l’opportunité d’échanger régulièrement avec leur responsable sur leurs objectifs et leur parcours, notamment durant un entretien individuel de management. Ce moment privilégié donne l’occasion d’approfondir la relation dans une optique de progrès et de développement et permet d’élever le niveau de confiance mutuelle.

Au cours de cet entretien, le point est fait sur l’année écoulée et les objectifs à atteindre sont fixés pour l’année à venir. Responsable et collaborateur évoquent également les évolutions de carrière possibles, les besoins de formation et les souhaits éventuels de mobilité. Cette démarche concertée permet de mettre en perspective les besoins du Groupe et les aspirations de chacun.

Se former chez VINCI Energies

Votre formation, à toutes les étapes de votre vie professionnelle, est considérée comme un investissement essentiel. Elle permet aux entreprises du Groupe de renforcer leur positionnement et de préparer leurs équipes à répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. En 2015, près d’un million d’heures de formation ont été dispensées dans tous les domaines.

La mobilité: une opportunité d’évoluer

enhance-your-skills3Chacun peut aspirer légitimement à progresser et évoluer au cours de sa carrière professionnelle. Un Groupe comme VINCI Energies favorise l’expression des souhaits de chacun et vous offre de multiples possibilités d’évolution : mobilité dans l’une des 1 600 entreprises du Groupe, nouvel environnement de travail, métier différent, nouvelles responsabilités… Au sein de VINCI Energies, la mobilité contribue à fait vivre les réseaux de compétences, participe à la multiplication des échanges et à la diffusion des bonnes idées. Un projet de mobilité réussi est un enrichissement pour tous les acteurs.