Des structures novatrices …

... pour le pôle VINCI Energies Suisse et Italie

Ces dernières années, l’actuel pôle VINCI Energies Suisse et Italie s’est développé en remportant un succès exceptionnel. Le chiffre d’affaires pour l’année 2019 est estimé à 750 millions de CHF, un score réalisé grâce à 3400 employés dans env. 80 business unit. Grâce à la stratégie cohérente de l’entreprise, il apparaît dès aujourd’hui possible de réaliser une croissance encore plus grande, à la fois en Suisse et en Italie. Nous souhaitons que cette histoire de réussite ne se réalise pas aux dépens de la proximité acquise avec nos clients et employés. Parallèlement, nous aimerions renforcer davantage le profil de notre stratégie de marque. Pour ces raisons, l’actuel pôle VINCI Energies Suisse et Italie sera divisé en 3 unités de direction indépendantes à compter du 1 janvier 2020 :

  • VINCI Energies Italie en tant qu’organisation nationale, sous la direction de Mario Capellari, avec les marques Actemium, Axians et VINCI Facilities.
  • Pôle Building Solutions Suisse, sous la direction de Remy Wittwer, avec toutes les business unit sous les marques ETAVIS, VINCI Facilities et Ammann + Schmid AG.
  • Pôle ICT & Automation Suisse, sous la direction de a.i. Dr. Reinhard Schlemmer, avec toutes les business unit sous les marques Axians et Actemium.

Je souhaite dès à présent beaucoup de succès et de satisfaction aux nouvelles équipes de direction dans cette nouvelle structure novatrice.

En ce qui me concerne, j’ai toujours considéré comme un grand privilège de contribuer en équipe au développement du statut occupé aujourd’hui par VINCI Energies Suisse et Italie, mais également à l’évolution de la réputation de notre entreprise sur le marché. Ensemble, nous avons écrit une belle page de l’histoire de l’entreprise et nous avons acquis de nombreux succès mérités, ce pourquoi je voudrais remercier de tout cœur nos employées, nos clients et nos partenaires.

Dans le contexte de ce changement de structure à compter du 1 janvier 2020, le temps est venu pour moi de me lancer de nouveaux défis. En effet, j’ai volontairement décidé de quitter mes fonctions de directeur en date du 31 décembre 2019, afin de pouvoir me concentrer davantage sur d’autres mandats en dehors de VINCI Energies et après avoir passé 18 années au sein de l’actuel VINCI Energies Suisse AG, dont près de 14 années en tant que CEO. J’accepte volontiers de rester membre du conseil d’administration et me tiendrai ainsi à votre disposition, et à celle du groupe VINCI Energies Suisse par l’exercice de cette fonction.

Thomas Ernst
CEO

précédente Voir la liste Suivant